Robe de marié – Pierre Lemaitre

Robe de mariéRésumé :

Nul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s’accumulent puis tout s’accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n’a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape …

Ce que j’en ai pensé :

Il y a un petit moment déjà que l’ai lu ce livre, et en tapant le résumé ci-dessus, j’ai tellement envie de le relire. Quel petit bijoux !

Comme souvent avec Pierre Lemaitre, le lecteur est perdu, choqué dès les premières pages. On ne comprend plus rien, on se demande ce qui arrive à cette pauvre femme, Sophie. Le suspens augmente au fil des pages et on se demande à chaque chapitre, à chaque page, si c’est bien elle qui a fait tout ça .. J’ai tellement envie de vous spoiler des petites chose .. AAAAAAHH ^^.

La seule chose que je peux vous conseiller est d’aller l’acheter ou l’emprunter ou ce que vous voulez, mais lisez-le! Chaque page vaut la peine d’être lue, et la fin est surprenante (comme le reste du livre j’ai envie de dire).

Un gros coup de cœur pour ce livre, mais aussi pour cet auteur formidable!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s