Tes dernières volontés – Laura Lippman

urlSynopsis :

Eliza Benedict mène une existence heureuse près de Washington, avec ses deux enfants Izobel et Albie. Pourtant, lorsqu’Albie lui apporte un matin la lettre qu’il vient de trouver sous la porte, elle sait qu’elle ne leur a pas tout dit. Car cette lettre lui est adressée par Walter Bowman, un homme qui l’a kidnappée quand elle avait quinze ans, un prédateur qui avait déjà tué au moins une autre femme au moment où il a croisé son chemin.

Aujourd’hui condamné pour les meurtres d’autres jeunes filles, il attend son exécution dans une prison de la côte Est. Mais avant de mourir, il a une dernière volonté : revoir Eliza pour lui faire d’ultimes révélations. Écartelée entre le désir de protéger à tout prix sa nouvelle vie et la volonté de savoir enfin pourquoi elle a été la seule fille que Walter ait relâchée, Eliza va devoir affronter ses souvenirs. Même ceux qui dissimulent peut-être une vérité qu’elle n’aurait jamais voulu connaître…

Ce que j’en ai pensé :

Encore un résumé qui en révèle un peu trop à mon goût. Enfin bref … Laura Lippman, un auteur que je ne connaissais pas jusque là, mais que j’ai voulu lire par ce que sur la couverture il y avait écrit « ‘LE MEILLEUR SUSPENS DE L’ANNÉE‘ STEPHEN KING » . Il faut dire que j’adore Stephen King et que c’était très motivant.

Alors je l’ai entamé malgré les mauvaises critiques, et il faut dire que le suspens tient bien dans l’histoire. C’est assez lent au début, on revient un chapitre sur deux dans le passé. Puis on est enfin entrainé dans l’histoire. Mais globalement, on en apprend plus sur les petits détails (pas vraiment importants) de la vie de Eliza que sur le sujet de départ. Et la fin est très décevante. J’ai eu l’impression d’avoir perdu mon temps.

Sinon l’écriture en elle-même est très intéressante. L’auteur vous donne l’impression pendant la narration que c’est le personnage qui parle, mais en y regardant de plus près vous vous rendez compte qu’elle n’a pris parti d’aucun des personnage. Elle est neutre tout en se mettant dans la peau du personnage. Et ça, c’était génial ..

Voila ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous l’avez lu, ou si vous avez un autre livre du même auteur à me recommander.

Titre Original : I’d Know You Anywhere

Publicités

2 réflexions sur “Tes dernières volontés – Laura Lippman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s