Reset – Tetsuya Tsutsui

ResetSynopsis :

« Votre vie est un échec. Appuyez sur reset. » Comme une condamnation à mort, cette injonction mystérieuse pousse au suicide les joueurs du jeu en ligne Dystopia.

Shunsuke Kitajima, un jeune hacker de génie au service du gouvernement, va tenter d’élucider cette série de crimes étranges en menant une enquête périlleuse dans le monde du virtuel…

Ce que j’en ai pensé :

Dans Reset, comme dans autres oeuvres de Testsuya Tsutsui on retrouve cette complexité dans l’histoire et cet équilibre entre les personnages. On retrouve biensur ces méchants flippant tellement ils sont vrais, Mais aussi les plus drôles.

Personnellement je n’ai pas été fan de cette partie de combat très Shonen, avec ces combats rocambolesques. Je préfère ses œuvres noirs comme Manhole.

En traitant les problèmes et les peurs de la technologie, Il arrive à démontrer que cette « fiction » est très à même d’arriver de nos jours avec les moyens que tout le monde a chez soit.

Toute fois, c’est très reposant cette absence de romance et de flirt entre les personnage (on a pas que ça a faire quoi ! ^^). La fin n’est pas prévisible, mais on sait dès le début que ce sera un Happy ending.. comme d’habitude.

C’est sans doute l’œuvre la plus soft de Tsutsui. Je ne suis pas déçue, d’autant plus que ça se lit très rapidement ( 1h si on est lent et qu’on aime apprécier les dessins).

Bonne lecture à tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s