Le Puits des Mémoires – Gabriel Katz

livre-la-traque-1

1. La Traque

Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers venus de l’autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver.

Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

Ce que j’en pense:

Le puits des mémoires, était un livre très attrayant mais si mon frère ne m’avait pas saoulé pour le lire, je l’aurais probablement laissé dormir dans la bibliothèque.

Alors, je me suis lancée et honnêtement je n’ai pas du tout été déçue. L’histoire est vraiment originale et le paysage rappelle les jeux vidéos World Of Warcraft et Guild Wars (désolée pour les non-joueurs ^^). Et puis, quels personnages! Les trois fugitifs sont tout aussi charmant l’un que l’autre, mais aussi tout la petite gens qui les rencontre.

Ce mélange entre un monde plutôt réaliste, mais où la magie noire et la nécromancie fait partie du décors comme à peu près n’importe quel autre métier. Certaines scènes étaient tellement claires dans le livre que je n’ai pas pu m’empêcher d’essayer de les dessiner juste pour garder leur beauté en mémoire. (non, je suis une piètre dessinatrice…)

Enfin, bref. si vous ne l’avez pas encore compris ALLEZ LIRE CE LIVRE! Vous ne le regretterez pas. (mais si c’est le cas je me ferais pardonner en vous faisant un cupcake au chocolat)

2 réflexions sur “Le Puits des Mémoires – Gabriel Katz

Laisser un commentaire

