La femme parfaite est une connasse – Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard

71ImWOfAOwLCe livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez notamment des théories comme « la jurisprudence de la frange« , « la théorie du pot de cacahuètes » ou encore le concept universel de « comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée« , « comment réagir devant un bébé laid« , ou « les questions qu’on ne veut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses« .

*Il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes..

Ce que j’en ai pensé :

Cela faisait un bout de temps que ce livre trainait dans la bibliothèque, et je me suis dit qu’après les quelques livres que je venais de lire il fallait faire une petite pause et lire quelque chose de léger.

On peut noter sur la 4ème de couverture que ce « guide » est destiné aux « femmes imparfaites ». Je me dis donc qu’il est fait pour moi et que je vais m’éclater et apprendre peut-être des astuces en même temps.

Quelle ne fut pas ma déception, en parcourant les premières pages! J’ai trouvé l’humour lourd et les conseils superficiels. Je me suis sentie exclue du genre de filles, censé regrouper toutes les filles.

Peut-être ne suis-je pas la cible, et peut-être que je n’ai pas compris l’humour des auteurs..

Si vous l’avez lu, parcouru ou abandonné comme moi, racontez-moi, partagez tout ça dans les commentaires. Je serais peut-être mieux éclairée.

Laisser un commentaire

