Bilbo Le Hobbit – J.R.R. Tolkien

Bilbo_le_Hobbit4ème de couverture :

Prélude au Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hbbit vous emmènera dans une bien étrange aventure … Mais qui est Bilbo? Un Hobbit tout ce qu’il y a de plus normal, qui aime boire, ripailler, discuter avec ses amis et, surtout, vivre une existence sans histoire !

Enfin, cela c’était avant les Nains, l’inquiétant Gollum, les araignées géantes de la forêt de Mirkwood, la Bataille des Cinq Armées, le dragon Smaug et son trésor…

Ce que j’en ai pensé :

J’ai enfin lu le Classique Bilbo le Hobbit, et en toute honnêteté je n’ai pas perdue mon temps.

C’est tout simplement un conte pour adultes. Certes avec beaucoup beaucoup de détails sur les descriptions, mais entre-nous, que serais un conte sans un univers spécial autour. Il m’a fallu un peu plus de temps que d’habitude pour le lire, mais c’était tout aussi amusant.

J’ai beaucoup aimé le style du narrateur, qui se place tantôt du côté des « gentils », tantôt du côté des méchant. Il n’est tout de même pas neutre, ce qui donne des descriptions de scènes très amusantes.

En bref, ne vous laissez pas décourager par l’épaisseur du livre, foncez!

N’hésitez pas à me faire part de vos impressions, si vous l’avez lu.

(juste une petite parenthèse cela dit, les éditeurs auraient pu faire un  petit effort sur la couverture…)

Laisser un commentaire

