Harcèlement mortel – Andrea Kane

51ov9zKYg-L._SX296_BO1,204,203,200_Résumé :

-Je reviendrai et, la prochaine fois, nous aurons tout notre temps …

Après avoir prononcé ces paroles menaçantes, le millionnaire Gordon Mallory abandonne Taylor ligotée à un lit. Le soir même, l’homme meurt dans l’explosion de son yacht. Depuis, Taylor souffre de cauchemars récurrents. Contre toute logique, elle est persuadée que Gordon rôde autour d’elle et l’épie. C’est impossible, et pourtant il est le seul à pouvoir lui envoyer ces mails malveillants. A moins que ce ne soit Jonathan Mallory, le jumeau de Gordon? Prise au piège, Taylor se tourne vers le seul homme qui lui inspire confiance, Reed Weston, un avocat idéaliste. Elle est loin de se douter que sa présence va déchaîner la fureur de celui qui tisse autour d’elle une toile de plus en plus inextricable…

Ce que j’en ai pensé :

Tout d’abord, le point le plus impressionnant est le rythme dans l’intrigue. Chaque fois qu’on pense qu’on a trouvé la réponse, on est surpris par un élément encore plus troublant.

Étant une grande fan de thrillers et de policiers, je ne pensais pas, en voyant la couverture, que ce serait si amusant à lire. (comme quoi il ne faut vraiment pas juger un livre par sa couverture, les enfant!). Les personnages sont d’autant plus  attachants pour les uns qu’ils sont répugnants pour les autres, on se sent pris par l’histoire.

Je pense néanmoins que j’ai tellement aimé parce que je suis une femme. (Dites moi ce que vous en pensez, les garçons…) Le livre n’est pas forcément écrit d’un point de vue féminin, mais on sent, par exemple dans les scènes d’amour, que c’est écrit par une femme. J’ai donc trouvé cela plutôt rassurant.

Enfin, permettez moi de pousser un petit coup de gueule à propos des éditeur (si ce sont eux qui rédigent les quatrièmes de couverture), qui nous dévoilent toute l’intrigue dans le genre policier. J’ai tout de suite su, sans même lire livre, dans quelle direction regarder (qui s’est avérée être la bonne). Imaginez ma déception!

La chute est tout de même bien tournée, et très satisfaisante.

A vous maintenant de me donner votre avis, si vous l’avez lu.

(shuut … faut pas le dire aux autres, mais donnez votre avis même si vous ne l’avez pas lu..)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s